f

             
 
    La presse parle de nous !
   

L'EXPRESS - 2012



DETOURS EN FRANCE - 2012


Enluminures en 3D
Éric Zingraff, le réalisateur de ce "voyage médiéval" unique, a traité une masse impressionnante d'informations historiques, archéologiques et scientifiques afin de faire revivre Paris en l'an 1550, entierement en images de synthese. Ce qu’il nomme avec prudence une "interprétation artistique" s’apparente a une magistrale visite guidée entre palais de la Cité, Sainte-Chapelle, gibet de Montfaucon, place de Grève... Se balader entre les maisons canoniales tassées contre Notre-Dame (et sa façade colorée comme à l'époque) et ses vingt églises est un vrai moment d’émotion.

REGIONS ET COULEURS DE FRANCE - n°1 (Octobre, Novembre, Décembre 2011)


Vidéo: Paris en 3D

"Paris au Moyen Ãge presque comme si vous y étiez, grâce a cette prodigieuse reconstitution en 3D réalisée par le passionné d'Histoire Éric Zingraff, d’après de nombreux documents historiques représentant et/ou expliquant Paris, ainsi qu’un plan de la ville en 1550. Éric Zingraff a également créé par exemple un DVD sur la Sainte-Chapelle et il est l'auteur du reportage "Leptis Magna: la Rome africaine", réalisé pour l'émission Des racines et des ailes diffusée sur France 3."


DETOURS EN FRANCE - 2010


DVD - Le film à explorer le temps
Époustoullant ! Ce film à la pointe de la technologie pour les images de synthèse s'apparente à un sidérant voyage à remonter le temps. Éric Zingraff une sorte de Géo Trouvetou de l'informatique doublé d`un passionné d`Histoire, ne peut étancher sa soif de connaissance qu'en écumant les bibliothèques et les musées. Mû par une vive curiosité intellectuelle, il cherche à faire revivre le passé, à donner à voir comment villes et monuments étaient à l'époque (pour le magazine de France 3. Des racines et des ailes, il a reconstitué la Rome africaine, Leptis Magna en Lybie). Pour réaliser ce document sur le cœur de Paris vers 1550, il a compilé, analysé, décortiqué pendant trois années une masse de documents phénoménale. Le résultat de cette "interprétation artistique" : une visite guidée absolument inédite.

Voir le Livre d'Or
    Et sur le Net aussi !
   

 

Les Paris de Lorànt Deutsch: Paris à la fin du Moyen-Age en image de synthèse.

 

 

 

Grez Productions - toute reproduction interdite sans l'autorisation explicite de l'auteur


plan du site