Réalité Virtuelle – VR

Solutions Panoramiques 360° et de Réalité Virtuelle

Nous réalisons des solutions de VR adaptées selon vos besoins.

En tout premier lieu, nous avons choisi une VR « responsive », légère et adaptée aux équipements que vous avez à votre disposition.
La VR doit être une option pour servir l’information uniquement si l’utilisateur est en mesure de l’exploiter.
Sans application et avec un simple navigateur internet, nous proposons des solutions en ligne qui s’adaptent en toute circonstance à l’équipement de l’utilisateur; Vous êtes sur PC? visualisez l’expérience sur votre écran; Vous avez votre Smartphone ou votre tablette en main? Utilisez-les aussi simplement pour l’expérience. Enfin si vous êtes équipé d’un casque VR alors profitez pleinement de l’expérience en immersion.

L'enclos et le donjon du Temple en 360°
Cliquez sur l’image pour visitez l’enclos du Temple en 360°
L'ile de la cité vue du balcon de Notre Dame 360°

Les possibilités d’un moteur 3D temps-réel

Nous travaillons avec le moteur Unreal Engine4. Ses performances, sa qualité visuelle nous permettent de restituer un grand nombre d’effets qui contribuent au réalisme de l’immersion.

Une scène de rue en 3D Temps Réel
Une scène de rue en 3D Temps Réel

Les applications sur borne interactive

Sur un site historique en rénovation ou en cours de fouille archéologique, la visualisation en 3D temps-réel sur des bornes vidéo permet aux collectivités de communiquer sur leurs interventions vis a vis du public. Le visiteur peux à loisir revoir dans tout les axes, l’ancien site ou encore le projet à venir et d’en comprendre tout les aspects. C’est une bonne façon d’inclure les habitants au projet.
Dans un musée, Une application 3D temps-réel permet aux visiteurs d’intervenir sur des maquettes virtuelles à des fins pédagogiques, sans altérer les pièces originales. la visualisation en 3D temps-réel sur des bornes vidéo permet aussi de représenter le contexte historique d’une oeuvre.

Les applications de Réalité Augmentées

Sur un site historique disparu ou détruit, il est possible de faire apparaitre sur son SmartPhone une version reconstituée en 3D du site. C’est la réalité augmentée. Le concept est tout simple : il s’agit de superposer à une image réelle des informations. L’application prend en compte votre situation géographique et fait évoluer en temps-réel la scène 3D en tenant compte des déplacements de l’utilisateur. L’écran positionné devant lui, il peut alors superposer la reconstitution historique à son environnement, et vivre l’expérience de la réalité augmentée, en se déplaçant dans l’espace réel du site disparu.

Les immersions intégrales

La visite de Cluny, une immersion qui vous permet d’apréhender « réellement  » les dimensions gigantesques de l’abbatiale.

Équipé de casques à hautes performances l’immersion est fluide et interactive. Ces casques sont associés à des manettes permettant le déplacement et la préhension. Ces possibilités permettent très rapidement d’investir un rôle et/ou un lieu.